Comment bien repondre a la question : « Quelles sont vos motivations ? »
Avant de signer un contrat de travail dans une entreprise, votre recruteur vous invite à un entretien. Lors de cet entretien, il cherche à mieux vous connaître en vous posant des questions de divers ordres. Leur objectif est de trouver la personne idéale pour le poste emploi pour lequel il a besoin d’une personne. L’une de ces questions reponses est relative à vos motivations. Il vous demandera « quelles sont vos motivations. » La réponse à cette question peut énormément vous aider à emporter sa conviction afin de lui montrer que c’est vous qui méritez ce poste. Voyez ici comment bien donner une réponse au recruteur à la question quelles sont vos motivations ?
Parler du succès
Pour donner une réponse au recruteur à la question qui cherche à connaître vos motivations, vous devez parler du succès. Le succès doit être ce qui vous motive le plus. Le fait de commencer par là amène l’entreprise de voir à quel point vous tenez au succès. En ce qui le concerne, il veut forcément quelqu’un qui peut l’aider à faire avancer son entreprise. Il veut quelqu’un qui va l’aider à réaliser de gros chiffres d’affaires parce que pour les entrepreneurs, le succès emploi d’embauche, c’est réussir à faire de gros bénéfices à votre poste de conseils. À cet effet, vous devez mettre l’accent sur votre dévouement au travail d’embauche et surtout sur votre persévérance qui sont vos forces. Montrez-lui dans votre réponse que les valeurs et la vision de son entreprise s’alignent parfaitement avec les vôtres. Vous allez prouver que c’est ce qui vous motive le plus. Il suffit que vous sachiez que vos efforts et votre savoir-faire aident l’entreprise à aller de l’avant pour travailler ardemment et rigoureusement.
Mettre l’accent sur la famille
En répondant à la question par laquelle l’employeur cherche à connaître votre motivation, vous devez lui faire remarquer que votre famille vous motive. Tous vos parents travaillent et cela vous donne envie de faire comme eux, de faire plus que d’ailleurs. Faites-lui savoir que c’est votre famille qui vous motive bien et qui vous oblige à travailler et à bien faire votre métier. De même, il est avantageux de souligner que vous devez épargner vos parents de certaines dépenses. Qu’il suffit aussi de penser à cela pour prendre au sérieux votre poste de missions. Si vous avez une petite famille déjà, faites-lui savoir cela. Vous devez lui montrer que votre objectif metier est de prendre soin de votre enfant et de votre femme : elles sont une grande motivation en conseils pour vous. Et qu’à chaque fois que vous vous levez le matin pour les voir, vous vous sentez obligé de travailler, corps et âme rien que pour eux. L’idée est de faire comprendre que votre famille est la priorité. Elle est donc pour vous la plus grande source de motivation de vos missions.
Venir en aide aux autres
Votre futur employeur doit savoir que ce n’est pas seulement la famille et le succès qui sont vos motivations. Vous vous intéressez aussi à vos amis et à vos proches. Il doit comprendre que vous aimez aussi aider les autres. Montrez-lui qu’il y a des fois où certaines personnes ont juste besoin d’une petite aide financière ou des réponses pour démarrer le travail de leur vie. Que pour cela, vous vous voyez dans l’obligation de bien travailler afin de gagner de l’argent pour pouvoir répondre favorablement à chaque fois qu’un ami voudra de votre aide pour son travail. C’est une motivation aussi. Voilà comment bien répondre à la question : « Quelles sont vos motivations ? »